100% Kermarrec 100% engagement

Où et comment estimer son bien immobilier ?

L’estimation est une des étapes les plus importantes dans la vente de son bien immobilier. Le vendeur n’a pas intérêt à trop surévaluer ou sous-estimer le prix de son logement. Mais comment trouver et fixer le « juste prix » et où estimer le prix de mon logement ?

Pour ce faire, il est d’abord nécessaire d’évaluer un certain nombre de points de façon objective.

Les critères d’estimation

Pour estimer le prix de votre bien, plusieurs critères vont être pris en compte.

– La localisation : le prix du mètre carré varie selon le quartier et la ville où se situe votre bien.

– La superficie et le nombre de pièces : un bien de 65m² n’aura évidemment pas la même valeur qu’un bien de 150m². La superficie et le nombre de pièces de votre logement sont des critères importants pour évaluer son prix de vente.

– La dynamique du quartier et ses infrastructures : votre bien aura plus de valeur s’il se situe à proximité de commerces, écoles ou encore des transports en commun.

– La performance énergétique.

– L’ancienneté et l’état.

Comment trouver le juste prix de mon bien ?

Kermarrec Habitation estime votre bien au juste prix en se basant sur les prix du marché, prix conditionnés par l’offre et la demande.

L’offre correspond au nombre de biens en vente en concurrence avec le vôtre, la demande est le nombre de personnes potentiellement intéressées par votre bien.

Si le prix de votre bien est supérieur à celui du marché, les acquéreurs se tourneront vers
d’autres biens au prix moins élevés. Posez-vous cette question : est-ce que j’achèterai ma maison à ce prix là ?

Si le prix est inférieur à celui du marché, il se vendra rapidement car il sera intéressant pour les acquéreurs, cependant, vous allez perdre de l’argent puisque vous auriez pu l’adapter au marché et donc le vendre plus cher.

Il est donc important de faire estimer son bien par des professionnels afin de vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Faire estimer son bien en agence

Faire appel à une agence immobilière est la solution la plus sûre puisque vous allez faire face à un spécialiste du secteur, qui connaît votre quartier. Grâce à son expérience sur le terrain, le professionnel va vous fournir l’estimation la plus réaliste, transparente et fiable.

De plus, l’agent immobilier a accès aux dernières transactions réalisées et pourra alors comparer votre bien avec les derniers bien vendus qui y sont similaires. Votre prix de vente sera donc aligné au marché immobilier.

Chez Kermarrec Habitation, l’estimation de votre bien est gratuite, trouvez votre agence de proximité en cliquant ici.

Faire estimer son bien en ligne

Faire estimer son bien sur internet est une façon rapide et confortable d’évaluer la valeur de son bien. Il vous suffira seulement de remplir un formulaire demandant des informations sur votre bien comme le nombre de pièces ou son année de construction. Ces informations seront ensuite comparées aux biens qui ont été vendus dernièrement afin d’estimer votre logement au meilleur prix.

Kermarrec Habitation vous permet d’estimer votre bien gratuitement et sans engagement en suivant ce lien.


Rejoignez-nous