100% Kermarrec 100% engagement

Rennes Métropole : mobilité résidentielle en hausse et baisse des loyers en 2014

sandieSandie Hue, Responsable Location de l’agence Rennes Centre, nous présente son analyse sur le marché locatif :

« En ce début d’année et également en 2014, nous avons effectué une baisse de l’ordre de 2% sur les loyers à chaque départ de locataires. En effet, les indices de révision des loyers sur Rennes Métropole indiquaient que ces derniers n’étaient plus en adéquation avec la demande en fonction du contexte économique morose que l’on vit actuellement.
En outre, pour permettre aux propriétaires bailleurs d’avoir un taux de rendement performant, la rotation des locataires et la facilité à relouer sont également des facteurs déterminants. La modération du loyer ainsi que l’embellissement du bien sont à prendre en compte pour s’assurer d’une location sur 12 mois afi n d’éviter de la vacance locative.
Les loyers baissent mais l’activité reprend et laisse entrevoir un petit coin de ciel bleu. L’étude CLAMEUR 2014, indicateur qui permet d’apprécier le marché de l’immobilier locatif dans le secteur privé, révèle un dynamisme accru depuis le début de l’année en Bretagne. En
effet, la mobilité résidentielle se redresse dans la plupart des régions. Rennes reste toujours un marché locatif dynamique où abondent étudiants et jeunes actifs qui doivent se loger. »


Rejoignez-nous